Annuaire > Transport > Une balade en gyropode pour attirer les touristes

Une balade en gyropode pour attirer les touristes
www.lilibike.fr

Cette page vous présente le site Internet Une balade en gyropode pour attirer les touristes. Vous pouvez y accéder ci-dessous. ↓

Vous avez surement entendu parler du gyropode. Effectivement, ce moyen de transport est devenu très populaire auprès des particuliers et de professionnels. En ce moment, des prestations proposent l’essai de cet appareil.

Une initiation avant l’essai

L’offre qui consiste à essayer le segway est valable pour tout le monde y compris ceux qui n’ont jamais monté ce genre d’appareil. C'est pourquoi une petite initiation s’impose. La formation proprement dite consiste à montrer le fonctionnement du gyropode. Une fois terminé, les participants savent comment monter, descendre, avancer, avoir un équilibre parfait… sur l’appareil. Bien sûr, les cours sont donnés par un spécialiste dans le domaine.

Une petite pratique pour plus de familiarisation

Une fois la partie théorie finie, place maintenant à la pratique. Elle doit se faire étape par étape. D’abord, le moniteur aide le participant à monter sur l'appareil à moteur electrique. Ensuite, il l’assiste dans le but d’avance sur une ligne droite. Après, il apprend comment faire un demi-tour. Enfin, il ne reste plus qu’à descendre de l’outil de transport. L’intéressé doit être convaincu qu’il ne risque rien en montant sur le segway.

Place maintenant à la balade

Une fois la notion acquise, place maintenant à la balade. Généralement, cette dernière se fait sur bitume afin d’éviter les éventuels accidents. Celui qui à participer à l’aventure a déclaré qu’il a ressenti une sensation parait aux vélos. En effet, il faut garder l’équilibre. La seule exception, c’est qu’avec le gyropode, il n’est pas question de pédaler. Aucun effort n’est nécessaire pour faire avancer ce genre de véhicule.

Un autre type de route pour les plus familiarisés

À force de rouler sur le bitume, la confiance en soi augmente de plus en plus. La peur a complètement disparu. Ceux qui se sentent prêts pour une autre aventure attaquent un autre terrain : le foret. Cette étape de l’essai est un peu plus difficile. Heureusement que le moniteur n’est jamais loin. Il octroie quelques conseils pratiques qui aident vraiment les participants. En cas de problème, il intervient immédiatement.

Une idée judicieuse pour attirer les touristes

Certaines compagnies touristiques optent pour une balade avec ce véhicule à moteur electrique afin d’attirer plus de clientèle. Cela semble être une idée judicieuse, mais qui nécessite des précautions. Primo, il faut engager un accompagnateur expérimenté pour assurer la sécurité des touristes. Secundo, il est important de choisir un matériel haut de gamme pour éviter les soucis techniques. Sur ce point, la consultation du comparatif « lilibike » permet de faire le bon choix.
Thumbnail de https://www.lilibike.fr/
18/08/2016

Informations sur l'Annuaire AG