Annuaire > Personnel > CV & présentations > Simon Lucas : développeur web et designer

Simon Lucas : développeur web et designer
simonlucas.fr

Cette page vous présente le site Internet Simon Lucas : développeur web et designer. Vous pouvez y accéder ci-dessous. ↓

Simon Lucas Fr est le site internet de Simon Lucas, il a été créé pour qu'il puisse présenter son activité. Simon Lucas est un étudiant à HETIC, une école informatique dans le domaine du web. Il apprend diverses choses dont la réalisation de site internet.

Les différents projets de Simon Lucas sont variés. Il a récemment réalisé un web documentaire sur la pénurie de sable qui pourrait arriver d'ici 2050. C'est donc un site internet qui prend l'allure d'un documentaire et présente divers thématiques sur le sujet afin de sensibiliser l'utilisateur. Simon a réalisé une affiche de Lalaland avec le logiciel Adobe Photoshop. C'est un travail créatif qui lui a demandé de la réflexion. Mais Simon Lucas fait aussi de l'UI et UX car l'expérience utilisateur est primordiale sur internet. La réalisation de maquettes est une étape importante dans la conception d'un site internet. Simon s'occupe aussi du site internet SamaGames qui est un serveur Minecraft proposant divers mini-jeux.

Le motion design intéresse beaucoup Simon Lucas et on peut retrouver sur son site la présentation d'un de ses projets à ce propos. L'animation des objets sur After Effect est un travail intéressant et passionnant. Simon est fan de Harry Potter et a réalisé un Mandala sur ce thème. Il y a donc une multitude de références qu'on peut retrouver avec au centre un énorme vil d'or qui regroupe les divers dessins.

SImon Lucas a réalisé une refonte graphique du design de wekipedia que l'on peut retrouver sur le site. Le travail fut surtout de respecter la structure particulière de wikipedia et de respecter des règles de design comme la baseline grid et la type scale.

Simon maîtrise divers langages web que l'on peut retrouver détaillés sur son portfolio : le HTML et le CSS lui permettent de créer la base des site internet. SImon a plus l'habitude de coder en SASS qui accélère beaucoup le développement et ordonne son code. Il se débrouille bien en PHP ce uqi permet de dynamiser ses site web et de proposer une expérience unique à ses utilisateurs. Le Javascript permet à l'utilisateur d'intéragir. Ensuite il y a divers autres logiciels comme photoshop sketch, ou même première pro. Simon fait aussi de la photographie.

Le site internet est très blanc et épuré pour permettre aux usagers de trouver facilement leurs informations.
Thumbnail de http://simonlucas.fr
26/08/2017

Coordonnées : contacter la société Simon Lucas : développeur web et designer

Paris
France

Informations sur l'Annuaire AG