Annuaire > Immobilier > Agences immobilières > Immobilier au Senegal

Immobilier au Senegal
loger-dakar.com

Cette page vous présente le site Internet Immobilier au Senegal. Vous pouvez y accéder ci-dessous. ↓

Rêvez-vous d'acheter une maison au Sénégal? Mais comment procéder? Notre site web loger-dakar.com vous y guidera.
Si vous êtes tombé sous le charme du Sénégal, et vous voudrez peut-être acheter une propriété là-bas, cela est possible. En effet, le Sénégal est indéniablement un pays qui attire des milliers d'étrangers chaque année, non seulement pour sa culture, mais aussi pour l'hospitalité et la générosité légendaires de sa population. Donc, si vous souhaitez vous installer là-bas, l'achat d'une maison pourrait être la solution idéale pour vous permettre de faire des économies en matière de loyer.

• Bon à savoir : la réglementation
Les réglementations immobilières au Sénégal sont très similaires à celles observées en France. Donc, si vous venez d'un pays de l'Union européenne, vous ne devriez pas avoir beaucoup de mal à comprendre ces derniers, malgré certaines subtilités.

• Le propriétaire
Pour une transaction réussie, il est conseillé de faire toutes les transactions avec transparence. Par conséquent, il est préférable de s'informer sur le propriétaire et sur la propriété avant de poursuivre. Vous pouvez aussi bien embaucher un avocat pour traiter avec le propriétaire en votre nom et de s'assurer d'obtenir tous les documents légaux et véridiques concernant les éléments suivants:
- l'identité complète des propriétaires, y compris sa carte d'identité
- Si ce dernier est le propriétaire réel de la maison
- comment il est devenu le propriétaire
- le prix payé pendant l'achat
- l'état matrimonial du propriétaire (pour s’assurer du consentement du conjoint lorsqu'il s'applique).

• La propriété
Vous devriez également être au courant de n'importe quelle information d’intérêt concernant l'immobilier sur la maison, qui peut être l’hypothèque, la servitude, le bail, etc. Ce document peut être obtenu à l'Office de conservation des terres par votre notaire ou par vous personnellement. De plus, renseignez-vous sur la situation actuelle de la maison, qu'elle soit libre ou occupée. Dans le cas où il est occupé, n'hésitez pas à demander une copie du document de bail actuel et précédent et ou toute preuve de paiement. Avoir une idée au sujet des prix moyens de loyer appliqués dans le voisinage devrait également vous éclairer.
Assurez-vous de demander pourquoi le propriétaire a l'intention de vendre sa maison et s'il a déjà remboursé le paiement de garantie aux locataires avant qu'ils ne quittent la maison.

• Impôt
Enfin, vous devez être conscient de la situation fiscale de la maison. En fait, les taxes et frais associés qui n'ont pas été réglés par le propriétaire peuvent entraîner la suspension de l'accord de la vente. Ne pas entreprendre cette étape pourrait traduire qu’on est en présence d’un escroc, et comme dans tous les autres pays du monde il y a aussi les escrocs au Sénégal.
• Devenir propriétaire
Devenir propriétaire au Sénégal implique d'obtenir un bail très long. En fait, la terre que vous achetez n'est pas susceptible de devenir votre propriété unique. Vous êtes plutôt autorisé par l'État à l'utiliser.
Une fois que vous avez compris toutes les implications mentionnées ci-dessus, vous pouvez signer le contrat de vente devant un notaire. Vous n'êtes pas tenu de payer un montant à ce moment-là, sauf les frais de transaction.
Si vous avez suffisamment de fonds pour conclure l'achat, vous pouvez signer le contrat de vente final devant le notaire. Le notaire jouera le rôle intermédiaire entre vous et le propriétaire.

Thumbnail de http://loger-dakar.com
19/01/2018

Flux RSS Immobilier au Senegal: loger dakar

Coordonnées : contacter la société Immobilier au Senegal

Rue 61×70 fann-hock
75244
Dakar
Senegal
4692741527

Informations sur l'Annuaire AG