Annuaire > Entreprise > Marketing & publicité > http://changer-de-site.com

http://changer-de-site.com
changer-de-site.com

Cette page vous présente le site Internet http://changer-de-site.com. Vous pouvez y accéder ci-dessous. ↓

Bien souvent, on considère que créer un site internet passe par des compétences en matière de création graphique et en développement web. Malheureusement, l'immense majorité des sites qui se contentent de ces deux axes connaissent l'échec à plus ou moins court terme.

En réalité, la réflexion stratégique et marketing doit toujours arriver en première position.

Le design et la technique découlent directement de celle-ci : l'un ne va pas sans l'autre et tout sont des conditions nécessaires mais non suffisantes au succès d'un site.

Dans un monde idéal, donc, cela se passerait de cette façon. Malheureusement, c'est rarement le cas. Que l'on crée son site soi-même ou en passant par une agence de communication, le fait est que la réflexion marketing est la plupart du temps insuffisante. Mais même si elle ne l'est pas, une fois le site en ligne les données s'accumulent alors et apportent des enseignements enrichissants. Le marketing n'est pas une science exact, il ne peut tout prévoir !

C'est la raison pour laquelle réaliser un audit web est sans doute le meilleur investissement que vous pouvez réalisez pour votre site. Il faut d'abord choisir le type d'analyse de site internet dont vous avez besoin :



dans certains cas, réaliser un audit SEO peut être suffisant, si vous estimez que votre principal problème est un problème de trafic.
le plus souvent cependant, un véritable audit de site internet sera nécessaire pour couvrir à la fois une analyse de référencement on-site - afin de savoir si votre site est une base saine pour être parfaitement indexé et remonté par les moteurs derecherche, Google en tête - ainsi que la question du positionnement marketing de votre site et de l'expression de celui-ci.
enfin, un audit internet global (webmarketing et référencement on-site et off-site) vous permet de couvrir l'ensemble de votre dispositif de communication et de votre présence en ligne.


En effet, réussir sur internet dépend évidemment d'un ensemble de facteurs mais il suffit que l'un d'entre eux, s'il est d'une importance stratégique, soit défectueux pour que la globalité du mécanisme s'en trouve grippé. Or il suffit parfois de quelques heures de travail pour corriger un souci qui peut empêcher votre site de bien remonter sur les pages de résultat de Google mais également d'être efficace vis-à-vis de vos internautes.

Je bénéficie de plus de douze ans d'expérience dans le monde de la communication et du marketing sur internet, aussi bien au sein de grandes agences diverses et variées (globale ou 360, média, marketing direct, ou encore de design et identité visuelle)  qu'en tant que freelance (concepteur-rédacteur pigiste et désormais consultant webmarketing indépendant).

Je mets aujourd'hui mon expertise au service des professiels et des particuliers qui souhaitent se donner le maximum de chances de réussite.
Thumbnail de https://changer-de-site.com/
17/05/2013

Flux RSS http://changer-de-site.com: Changer de site

Un lien naturel “non naturel” pour Google
Même si le référencement a beaucoup évolué et que le SEO-on site a un poids de nos jours bien plus élevé que ce qu’il était par le...

Comment sortir d’une pénalité Google ?
Il fait chaud, il fait beau, le Français se repose à la plage après une année difficile. Oui mais voilà : tout le monde ne va pas pouvoir...

Formation aux outils CRM
Tout savoir sur la Gestion de la Relation Client sous un angle pragmatique, via la maîtrise des outils CRM: tel est l'objectif de cette formation...

Une formation en référencement sans les bases du SEO ?
Histoire d'un développeur qui suit une formation SEO, est accompagné par son formateur, et crée un site où les bases du référencement sont...

Laisser de faux avis sur internet, c’est un métier !
Qui n'a jamais été tenté de publier sur internet un faux témoignage positif sur sa marque ou son produit ? Une pratique dangereuse qui se...

Informations sur l'Annuaire AG