Annuaire > Enseignement > GENFIT

GENFIT
www.genfit.fr

Cette page vous présente le site Internet GENFIT. Vous pouvez y accéder ci-dessous. ↓

GENFIT est une société française cotée sur le marché réglementé d’Euronext à Paris en compartiment B.
Installée à Lille (France), Paris (France) et Cambridge (Massachusetts, Etats-Unis), GENFIT est une entreprise de biotechnologie réunissant environ 120 collaborateurs en Europe et aux Etats-Unis. Elle se spécialise dans le développement de traitements des maladies hépatiques et gastro-intestinales.
GENFIT concentre ses travaux autour de certaines maladies métaboliques, inflammatoires, auto-immunes ou fibrotiques du foie et de l’intestin, qui, à ce jour, manquent de traitements au niveau mondial.
Les 120 collaborateurs de la société œuvrent collectivement pour le développement de solutions thérapeutiques dans les sphères métaboliques, inflammatoires, auto-immunes ou fibrotiques touchant principalement le foie ou l’intestin, comme par exemple la stéatohépatite non-alcoolique, aussi appelée NASH.
La NASH, pathologie encore peu connue du grand public, pourrait devenir dès 2020, la première cause de transplantation hépatique dans le monde.
Les recherches de GENFIT l’ont menée vers le développement d’approches combinées de nouveaux médicaments et de biomarqueurs et vers la mise au point du candidat médicament GFT505 nommé « elafibranor », composé le plus avancé de son pipeline.
Ce dernier a achevé en 2015 une Phase 2b positive chez 274 patients souffrant de la maladie NASH en Europe et aux Etats-Unis, et a vu le lancement des essais cliniques de sa phase 3 randomisée RESOLVE-IT avec le recrutement de son premier patient en mars 2016.
Ce traitement administré une fois par jour est élaboré pour éliminer la NASH, responsable du développement de la fibrose et pour éviter son évolution vers la cirrhose et ses complications tant hépatiques que cardiovasculaires. Les résultats de sa phase 2 dans la NASH, ont démontré une activité importante sur la résolution de cette dernière et sur les marqueurs de la fibrose hépatique.
Elafibranor est également en cours de lancement d’une étude de phase 2 dans la Cholangite Biliaire Primitive (ou CBP).
Thumbnail de http://www.genfit.fr/
22/02/2017

Coordonnées : contacter la société GENFIT

Parc Eurasanté 885, Avenue Eugène Avinée
59120
Loos
France
+33 (0)3 20 16 40 00
+33 (0)3 20 16 40 00

Informations sur l'Annuaire AG