Annuaire > Santé > Bien-être & développement personnel > Fini les régimes vive l’alimentation!

Fini les régimes vive l’alimentation!
www.vie-plus-pratique.info

Cette page vous présente le site Internet Fini les régimes vive l’alimentation!. Vous pouvez y accéder ci-dessous. ↓

Bien qu’on prône leur efficacité, les régimes ne servent à rien. Quels que soient les principes et les pratiques à faire, la perte de poids qui en résulte n’est efficace que de courte durée. Que faire ? Telle est la question. Après tout avoir essayé le meilleur moyen était toujours là : l’alimentation.

Inefficacité des régimes

Dans la plupart des cas, ces restrictions alimentaires et activités physiques excessives vont juste conduire les muscles à fondre comme de la glace au soleil. Le pire étant qu’avec autant d’effort, cela pousse l’organisme vers des fringales imbattables, ce qui occasionne plus de poids que ce qu’il aurait dû être. Le corps n’est pas fait pour se restreindre à tout ce dont il a besoin. Personne n’a intérêt à se sentir bien dans sa peau et son corps de cette manière.

Prendre régulièrement 3 repas par jour

Il faut savoir que le corps, le métabolisme de toutes personnes a un ce que l’on peut appeler : biorythme. C’est de ce rythme que dépend le contrôle de poids, un dérèglement de cette cadence conduit forcément vers une prise de masse. En sautant un repas, l’organisme accumule automatiquement de réserves de graisse pour prévoir un manque ou insuffisance éventuelle. Résultat : une prise de masse régulière et surtout très difficile à corriger.

Mettre 5 heures de pause entre chaque repas

C’est de loin la règle la plus importante dans une bonne alimentation. En général, c’est le taux d’insuline dans le sang qui est au centre de contrôle de poids. Elle est l’élément qui gère et traite le stockage des graisses. Une quantité d’insuline trop grande dans le sang conduit à une prise de masse. Il faut donc laisser au pancréas le temps nécessaire pour réduire la sécrétion d’insuline jusqu’au repas suivant et il faut généralement 5 heures pour que cet organe réalise cette tâche.

Adopter une bonne hydratation

Effectivement, non, ce n’est pas une pratique réservée aux amateurs de sport et d’activité physique intense. Une bonne hydratation permet à l’ensemble de l’organisme d’augmenter en efficacité. En effet, le corps va dépenser plus de calories en filtrant tous les nutriments contenus dans les aliments et également se nettoyer pour ceux des prochains repas. Cela aura non seulement une bonne efficacité pour la perte de poids, mais permet encore de revigorer les muscles. Bref, une bonne alimentation et une bonne hydratation pour mieux contrôler son poids.
Thumbnail de http://www.vie-plus-pratique.info
12/02/2016

Informations sur l'Annuaire AG