Annuaire > Immobilier > Construction & promoteurs > Didier De Witte

Didier De Witte
www.didierdewitte.com

Cette page vous présente le site Internet Didier De Witte. Vous pouvez y accéder ci-dessous. ↓

Le projet construction maison est décidé ! La motivation, l’excitation… Tout y est, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se distraire. Les opérations ne font que commencer. Il faut choisir son constructeur et mener son projet à terme. Plus facile à dire, mais la réalisation en autre chose.

Comment choisir son constructeur ?

Le choix de constructeur est une étape importante au fait que c’est ce qui va décider de la qualité et de la bonne réalisation des travaux. La première chose à vérifier avant de pencher sur un constructeur, ce sont ses réalisations. Il faut s’informer au préalable sur ses services, sur les maisons qu’il a déjà construites et s’il est relatif à un tel ou tel type de construction. Cette spéculation permet de savoir si le savoir-faire du prestataire correspond à l’attente et surtout si leur tarification peut entrer dans le budget du projet.

En matière de travaux, certains constructeurs sont plus spécialisés dans l’utilisation de certains matériaux. Par exemple, n tant que promoteur-constructeur immobilier, Didier de Witte doit maitriser le plus d’éléments possible comme la brique, le béton ou encore l’ossature en bois. S’informer sur cette polyvalence de son constructeur ne peut qu’être positif dans la réalisation de ses projets. Outre la spéculation, le mieux est de visiter soi-même une des réalisations. En plus de donner un aperçu de ce qui fut le chantier, prendre contacta avec le propriétaire permettra de poser les bonnes questions sur la prestation.

Les garanties de travaux

Tout constructeur sérieux et légal offre généralement des garanties. Elle peut être financière ou qualitative selon l’entreprise, et dans la plupart des cas doit s’accompagne d’une certification NF. Très important également s’il fait partie d’un syndicat (UCI-FFB, UMF…), d’une association telle que la Maison Qualité ou figure dans le registre de la FFCMI. En effet, autant d’élément à vérifier, mais qui seront gage de professionnalisme et de qualité.

Contrôle des travaux et livraison de la maison

Le futur propriétaire peut visiter le chantier de construction, notamment avoir l’œil sur l’avancement des travaux. Le mieux est de s’accompagner d’un professionnel pour contrôler la réalisation du plan.
Après les travaux, la livraison de la maison. Là encore il vaut mieux se faire aider par un professionnel. Si le constructeur choisi est Didier de Witte, un expert dans le même type de construction sera plus approprié. A savoir que le propriétaire dispose d’un mois pour toutes réserves ou non-conformité des prestations au contrat.
Thumbnail de http://www.didierdewitte.com/fr/a-propos-de-didier-de-witte/
16/03/2016

Informations sur l'Annuaire AG