Annuaire > Commerce > Bijoux > Comptoir d'Achat Or et Argent

Comptoir d'Achat Or et Argent
www.comptoirdachatoretargent.fr

Cette page vous présente le site Internet Comptoir d'Achat Or et Argent. Vous pouvez y accéder ci-dessous. ↓

L’achat or est depuis longtemps synonyme d’une valeur refuge pour les gens qui souhaitent investir sans prendre de risques. La crise financière et des banques a contraint les investisseurs à chercher des valeurs sûres. L’or faisant partie des matériaux nobles et connu de l’homme depuis des milliers d’années, il a toujours servi de valeur refuge pour les investisseurs.
C’est ainsi que le cours de l’or a augmenté de manière significative ces dernières années suite à une demande en constante augmentation et ce de manière exponentielle depuis la crise.
Même si le cours de l’or est soumis aux fluctuations du marché et peut changer tous les jours il conserve cependant une augmentation notable depuis quelques années et des cours historiquement haut depuis 1945.
La vente d’or par des particuliers connaît depuis plusieurs années une inflation importante. Ces derniers profitent des cours à la hausse et d’une économie en difficulté pour vendre leurs bijoux. Le prix de l’or ou grammes a permis à de nombreux ménages soit de faire face à des difficultés financières de plus en plus présentes soit d’améliorer un peu son quotidien.
L’achat d’or par des professionnels repose sur de nombreux produits éligibles à la vente.

Tous les objets contenant de l’or pur ou en alliage peuvent être revendus. Leur forme, valeur marchande, état général ou encore âge n’ont aucune importance pour ce type de transaction. Vous aurez juste à vous assurer (ou a le faire faire par le professionnel qui va gérer votre transaction, qu’il s’agisse bien d’or plein et non juste d’un métal recouvert d’une fine couche d’or (ce que l’on appelle le PLAQUE Or)

Le Plaqué est un artifice par lequel on recouvre simplement grâce à un alliage un bijou ou autre objet d’une fine couche d’or ou d’argent afin de donner l’illusion qu’il s’agisse d’un bijou en or ou argent plein. Les nombreux cas d’allergie au nickel constatés à cause de l’alliage rendent aujourd’hui beaucoup plus difficile la possession de tels bijoux.

De plus, des bijoux plaqués n’ont foncièrement aucune valeur car leur couverture de métal noble (or ou argent) est insignifiante et ne permet pas de faire une estimation viable.

Les objets pleins ou massifs sont eux composées d’une partie beaucoup plus importante de métal noble qu’il sera par la suite beaucoup facile d’extraire. C’est à partir du poinçon apposé par l’artisan fabricant de votre bijou que l’on pourra déterminer la contenance de votre bijou en or ou argent.

Les objets sans poinçons seront considérés comme plaqués et ne pourront rentrer dans le cadre de ce site internet.

Avant de prendre rendez-vous avec un professionnel, n’hésitez pas à faire le tri entre les bijoux en métal noble et ceux simplement plaqués. En cas de doute, n’hésitez pas à tout emmener, car des fois les poinçons sont difficiles à trouver mais pourront l’être par le professionnel.

Les bijoux en or font partie des objets qui ne perdent pas de valeur et peuvent être revendus pour valeur en or et ceux même s’ils sont démodés, cassés ou dépareillés.
Thumbnail de https://www.comptoirdachatoretargent.fr/
22/09/2016

Coordonnées : contacter la société Comptoir d'Achat Or et Argent

France

Informations sur l'Annuaire AG