Annuaire > Commerce > Coffres-forts > coffre fort, coffres fort, coffres hotels

coffre fort, coffres fort, coffres hotels
www.coffresdor.com

Cette page vous présente le site Internet coffre fort, coffres fort, coffres hotels. Vous pouvez y accéder ci-dessous. ↓

Pourquoi faut-il installer un coffre-fort chez soi ?

Très souvent, lorsque les gens pensent au coffre-fort, ils se disent qu’il s’agit d’un objet assez vieillot que l’on retrouve dans les plus grands films d’espionnage américains. Ces mêmes gens se disent aussi qu’ils n’auraient aucune utilité d’avoir un coffre-fort chez eux car ils ne sont pas millionnaires et n’ont donc rien de valeur à mettre sous clé. Pourtant, toujours ces mêmes personnes, pleurent toutes les larmes de leur corps lorsque, lors d’un cambriolage, ils se sont faits dépouiller de leur argent et de leurs bijoux. Alors cessez de croire que les coffres-forts ne sont que pour les mafieux, les trafiquants de drogue ou les hommes politiques en quête d’évasion fiscale. Le coffre-fort s’avère bien plus pratique qu’il n’y parait et tout le monde devrait en posséder un car ses fonctionnalités sont relativement nombreuses.

Le coffre-fort, un allié de confiance

Comme expliqué plus haut, tout le monde devrait posséder un coffre-fort dans sa maison car tout le monde possède quelque chose de valeur auquel il tient énormément. Ce n’est pas forcément de l’argent, cela peut-être tout un tas d’objets dont, bien évidemment, l’argent, mais aussi les bijoux, certains documents importants, une peinture de grand maitre… Personne n’a envie que quelqu’un pénètre dans sa maison et lui vole ce qu’il a de plus précieux. Les gens ont une mauvaise image des coffres-forts car ils sont persuadés que cela ne sert qu’aux riches qui possèdent des lingots d’or chez eux. Mais ce n’est pas forcément le cas, bien au contraire. Au fil des années, on accumule différents objets auxquels on tient énormément. Lors d’un cambriolage, les voleurs sont attirés par l’argent et les bijoux mais s’ils n’en trouvent pas, ils vont emporter ce qu’ils trouvent, tout simplement, il serait donc fort dommage que ces objets soient subtilisés dans votre propre maison parce que vous n’aviez aucun lieu sûr pour les conserver.

Une utilité insoupçonnée

Contre toute attente, certaines personnes ont trouvé une utilité au coffre-fort qui sort de l’ordinaire. En effet, certains vont stocker quelques billets dans ce coffre-fort comme ça, en cas de cambriolage, ces personnes conduisent directement les voleurs au coffre-fort et leur donne cet argent afin qu’ils s’en aillent et ne cherchent pas à emporter autre chose. En effet, les cambrioleurs vont se dire que si cet argent est dans le coffre, c’est qu’il n’y a rien d’autre de valeur dans la maison. Bien évidemment, mieux vaut ne pas en arriver jusque-là mais au cas où, cela peut être une idée intéressante.

Les coffres-forts dans les entreprises

Dans certaines entreprises, les transactions se font avec des clients très importants qui veulent ou qui doivent rester anonymes. Par conséquent, ils n’ont pas forcément envie que leurs dossiers finissent entre de mauvaises mains. Ainsi, en tant que chef d’entreprise, avoir un coffre-fort dans son bureau peut être relativement intéressant afin de ranger certains dossiers ou documents importants ou confidentiels. De cette manière, les collaborateurs qui ne sont pas concernés par ces dossiers importants ne pourront jamais les lire et si l’entreprise se fait cambrioler, les données confidentielles de ces clients importants seront en sécurité.

Les coffres-forts dans les hôtels

Les hôtels sont très pratiques quand on voyage afin de pouvoir se loger pour une ou plusieurs nuits sans se ruiner. Le problème c’est que les hôtels sont justement remplis de touristes venant des quatre coins du monde. Forcément, il y a beaucoup de mouvement et qui dit touristes dit forcément de l’argent liquide sur eux. Et l’argent liquide attire, bien malheureusement, les voleurs et les pickpockets. Les chambres d’hôtel sont fermées à clés mais les serrures peuvent tout à fait être crochetées et puis personne n’est à l’abri que la femme de ménage, par inadvertance, oublie de refermer la porte et là, n’importe peut pénétrer à l’intérieur et vous voler ce que vous aviez laissé dans votre chambre. Alors, si tous les hôteliers faisaient installer des coffres-forts dans les chambres de leurs clients, leurs affaires seraient plus en sécurité et les clients se sentiraient plus en confiance. Ce qui n’est vraiment pas négligeable étant donné que très souvent, quand on est en vacances, on a tendance à être moins méfiant.

Les coffres-forts d’armes sont aussi très pratiques

Quand on est un chasseur, un policier ou un militaire, on doit utiliser différentes armes à feu comme les fusils ou les pistolets. Lorsque ces armes sont utilisées dans le cadre du travail, cela se fait de manière parfaitement sécurisée. Mais une fois que ces personnes rentrent chez elles avec leurs armes à feu, là cela devient plus compliqué. En effet, une fois que ces armes se trouvent dans une maison en compagnie de personnes qui ne savent pas les utiliser, cela peut très vite devenir dangereux. Tout le monde le sait, les enfants adorent jouer et surtout, ils aiment par-dessus tout, braver les interdits. Bien sûr, ils font ça par insouciance donc s’ils trouvent une arme à feu chez eux, ils vont forcément avoir envie de jouer avec, rien que pour savoir ce que cela peut faire comme effet. Une fois l’arme en main, ils vont faire semblant de jouer au policier par exemple et le coup peut partir en seulement quelques secondes. Alors pour éviter les accidents, installez chez vous un coffre d’armes dans lequel vous entreposerez toutes vos armes à feu. Le coffre d’armes permet, d’une part, de ranger vos armes au même endroit et de ne pas les laisser trainer n’importe où et d’autre part, d’éviter le danger en mettant votre famille en sécurité.

Un coffre-fort ne sert pas qu’à contrer les vols

Même si la fonction principale d’un coffre-fort est de protéger vos biens de valeur d’un éventuel cambriolage, ce n’est pas sa seule fonction pour autant. En effet, de nombreux coffres-forts sont résistants au feu et à l’eau. De cette manière, en plaçant tous les objets auxquels vous tenez le plus dans un coffre-fort, vous les protègerez en cas d’incendie ou de fuite d’eau. Et pour cause, dans un appartement, un incendie ou une grosse fuite d’eau peut arriver très souvent et cela peut détruire tout ce que vous possédez chez vous mais pas ce qui se trouve dans votre coffre-fort ! Tout ce qui se trouve à l’intérieur restera intact. Vous comprenez donc l’importance d’avoir un coffre-fort dans sa maison.

Mais comment bien choisir son coffre-fort ?

Avant de choisir quel modèle de coffre-fort choisir, vous allez d’abord devoir déterminer l’emplacement du coffre-fort. En effet, si vous optez pour un coffre d’armes, sachez qu’il vous faudra quand même un peu de place car pour contenir des armes telles que des fusils, il faut un grand coffre. Concernant les coffres-forts à encastrer dans un mur, sachez qu’il vous faudra un mur solide et épais. En plus, vous devrez vérifier qu’il n’y a pas de fils électrique à proximité et que le mur ne comporte pas d’humidité ou de moisissure. Enfin, il faut choisir un coin discret et à l’abri des regards car justement l’intérêt d’un coffre-fort est qu’il soit caché.

Une fois l’emplacement choisi, prenez quelques mesures afin de pouvoir choisir un coffre-fort aux bonnes dimensions. Une fois ceci fait, vous devrez déterminer le modèle de coffre-fort dont vous avez besoin. Ainsi, il existe plusieurs dimensions ainsi que différents modèles comme les coffres-forts classiques ou les coffres d’armes. Après cela, il faudra choisir quel type de serrure vous désirez. Et là vous avez le choix entre la serrure à clef ou la serrure électronique. Ce choix vous appartient et dépendra de vos goûts.

Ensuite, il reste certains critères à prendre en compte avant de faire votre choix définitif. Tout d’abord, il faudra vérifier le niveau de sécurité du coffre-fort mais aussi son niveau de résistance au feu et son étanchéité. Plus ces niveaux seront élevés et meilleures sera la protection de vos biens.

Pour finir, afin d’accroitre la sécurité de vos biens, vous avez la possibilité d’installer un système d’alarme de porte. Ce qui veut dire que si, malgré tout, quelqu’un réussissait à ouvrir la porte de votre coffre-fort, l’alarme se déclencherait, ce qui vous alerterait automatiquement. Prenez bien le temps de choisir votre coffre-fort afin qu’il corresponde parfaitement à vos attentes et à vos besoins.

Pourquoi choisir Coffresdor pour son coffre-fort ?

Coffresdor est une boutique en ligne qui vend, comme vous l’aurez compris, des coffres-forts, des coffres pour hôtels ou encore des coffres d’armes. En plus de proposer des tarifs plutôt intéressants par rapport à des boutiques physiques, Coffresdor vous offre aussi une très grande discrétion. En effet, si vous avez l’intention d’acheter un coffre-fort, vous n’avez pas forcément envie que tout le quartier soit au courant. Ainsi, Coffresdor vous livre vos coffres-forts directement depuis l’usine de fabrication et personne ne saura ce que vous venez de recevoir. Vous recevrez votre coffre-fort en toute discrétion.

Par ailleurs, les coffres-forts proposés par Coffresdor sont très faciles à installer soi-même. Par conséquent, vous n’avez pas besoin de faire appel à une personne extérieure pour l’installation de votre coffre-fort, ce qui vous garantit, une fois de plus, une totale discrétion. Alors si vous avez l’intention d’acheter au plus vite un coffre-fort ou un coffre d’armes, faites appel à Coffresdor. Vous bénéficierez de prix intéressants ainsi que de coffres-forts de grande qualité et possédant un niveau de sécurité, d’étanchéité et de résistance au feu assez élevé.

Comme vous l’aurez compris, posséder un coffre-fort dans sa maison n’est pas négligeable du tout, bien au contraire. Les coffres-forts souffrent de nombreux préjugés, toutefois, depuis quelques années, ils se sont grandement démocratisés et de plus en plus de personnes en possèdent un. Ils permettent de protéger vos biens les plus précieux en cas de cambriolage, d’incendie ou de fuite d’eau mais ils permettent aussi de protéger toute votre famille dans le cas d’armes à feu. Alors n’hésitez pas à faire l’acquisition d’un coffre-fort même si vous n’êtes pas riche, même si vous ne possédez pas de lingots d’or. Vous pourrez y stocker bien d’autres objets qui vous sont chers. Alors, que vous êtes un particulier ou un professionnel, installez un coffre-fort chez vous, dans votre hôtel ou dans votre bureau, vous ne le regretterez pas.

Mettez vos biens en sécurité, enfermez dans un coffre-fort et vivez l’esprit tranquille sans vous soucier des éventuels cambriolages ou des incendies. Coffresdor est la boutique qu’il vous faut si vous recherchez des coffres de qualité, résistants et sécurisés. Alors n’attendez plus, prenez quelques mesures chez vous, trouvez l’emplacement parfait pour votre coffre puis faites votre achat de manière discrète. Mais si vous choisissez un coffre avec une serrure à clef, faites bien attention à ne pas égarer la clef. De même, si vous préférez une serrure électronique, n’oubliez surtout pas la combinaison que vous avez choisi sinon vous ne pourrez plus ouvrir votre coffre, ce qui sera vraiment dommage, il faut l’avouer.

Quoi qu’il en soit, le coffre-fort est le meilleur moyen de garder des objets de valeur, des bijoux, de l’argent ou des documents importants chez soi, ne négligez surtout pas cela si vous ne voulez pas perdre vos biens. Pour tout achat de coffre-fort, pensez à coffresdor, tout simplement.
Thumbnail de http://www.coffresdor.com
21/09/2017

Informations sur l'Annuaire AG