Annuaire > Santé > Chirurgie esthétique > Chirurgien esthétique Marseille

Chirurgien esthétique Marseille
chirurgien-esthetique-marseille.com

Cette page vous présente le site Internet Chirurgien esthétique Marseille. Vous pouvez y accéder ci-dessous. ↓

Chirurgien plasticien et chirurgien esthétique

Le nom de chirurgien esthétique, par contre, est plus général et fait référence au chirurgien (diplômé en médecine et en chirurgie) qui pratique la chirurgie esthétique, quelle que soit la spécialisation qu'il possède.

Nous vous rappelons qu'en Italie la spécialisation en chirurgie esthétique n'existe pas, mais il n'y a que la spécialisation en chirurgie plastique.

Par conséquent, un chirurgien plasticien est certainement aussi un chirurgien esthétique, mais il n'est pas certain qu'un chirurgien esthétique soit aussi un chirurgien esthétique (c'est-à-dire spécialisé en chirurgie plastique), car la loi italienne n'exige pas de se spécialiser en chirurgie plastique et tout chirurgien, ou gradué en médecine et chirurgie, peut pratiquer la chirurgie esthético-esthétique.

On peut en déduire l'importance pour le patient de choisir un chirurgien sérieux, compétent et préparé, qu'il soit plasticien ou chirurgien esthétique.

Chirurgie esthétique
La chirurgie esthétique est une branche de la médecine qui prend de plus en plus d'importance dans le monde d'aujourd'hui.
En effet, l'importance de l'apparence physique, de la beauté et de l'image a augmenté, tout comme la recherche continue d'un rajeunissement capable de contrecarrer les signes du vieillissement.

Quelle est la différence entre la chirurgie esthétique et la chirurgie plastique ?
Il n'y a aucune différence dans le sens où la chirurgie esthétique n'est qu'une branche de la chirurgie plastique.
Que les choses soient claires :
La chirurgie plastique est une discipline particulière qui inclut la chirurgie reconstructive et esthétique.
chirurgie esthétique
La chirurgie reconstructive concerne le traitement de situations pathologiques qui trouvent une solution partielle ou complète par des interventions reconstructives , effectuées aux frais du Service National de Santé sans charge financière pour le patient, tandis que la chirurgie esthétique concerne la correction des défauts physiognomiques ou de la forme extérieure du corps, congénitale et acquise au fil des ans.

Nous vous rappelons qu'un chirurgien, qu'il se spécialise en chirurgie plastique reconstructive et esthétique, ou dans une autre spécialité, ou sans spécialité, est autorisé à pratiquer toute chirurgie esthétique.

Mais n'oubliez pas qu'un chirurgien plasticien, c'est-à-dire un spécialiste en chirurgie plastique, ne peut être défini que comme une personne qui a obtenu une spécialisation dans cette discipline.

En fait, la spécialisation est une exigence importante parce qu'elle assure que le chirurgien a fréquenté l'école de spécialité en chirurgie plastique, mais ne garantit pas qu'il est meilleur qu'un chirurgien qui n'a pas la spécialité (ou qu'il n'a pas fréquenté l'école de spécialité, par exemple parce qu'il a appris à opérer à l'étranger).

Les bienfaits de la chirurgie esthétique

Les avantages de la chirurgie esthétique, cependant, ne sont pas seulement physiques ou physiologiques (comme la rhinoseptoplastie), mais aussi l'estime de soi et la sécurité, réduisant les peurs et les incertitudes, qui peuvent causer un défaut physique avec lequel vous ne pouvez plus vivre en paix.

Par conséquent, la chirurgie esthétique est importante non seulement pour améliorer l'apparence physique et esthétique ou pour le rajeunissement, mais aussi pour augmenter la confiance en soi, obtenant un réel bénéfice psychologique pour le patient.
Les statistiques nous indiquent que de plus en plus de personnes subissent une chirurgie esthétique, et chaque année plus de 600.000 opérations sont effectuées en Italie pour corriger de petites ou grandes imperfections ou malformations, qui peuvent être héréditaires ou acquises dans le temps.

Nous ne devons jamais oublier, cependant, que l'aspect physique est la base sur laquelle nous formulons le jugement de nous-mêmes, de la façon dont nous nous voyons et dont les autres nous voient, mais l'important est de trouver votre propre équilibre, tant externe que psychologique, ou d'être à l'aise avec vous-même et sans gêne avec les autres.
La chirurgie esthétique dans ces cas peut aider à rétablir l'équilibre entre ce que nous ressentons à l'intérieur et ce que notre image apparaît à l'extérieur.

En particulier, dans les pages suivantes du site, vous trouverez les différences entre la chirurgie esthétique, la chirurgie plastique et la chirurgie reconstructive, et toutes les informations sur le monde de la chirurgie esthétique pour le rajeunissement et la beauté.


Qu'est-ce que la chirurgie esthétique ?

La chirurgie esthétique est en particulier cette branche de la chirurgie plastique qui consiste à corriger et à améliorer l'apparence physique en éliminant ou en réduisant certaines imperfections ou défauts du corps.
Contrairement à la chirurgie reconstructive, dont le but est de corriger des malformations congénitales ou les conséquences de traumatismes, accidents ou maladies, la chirurgie esthétique intervient en dehors de tout contexte de maladie.
En d'autres termes, elle corrige et améliore des défauts qui ne sont pas pathologiques, c'est-à-dire des maladies, mais qui, bien qu'elles ne soient pas indispensables à la santé générale de la personne, ont néanmoins un rôle important dans la psychologie du patient et dans sa vie de relation sociale.
Nous tenons également à vous rappeler que le terme chirurgie esthétique englobe toutes les interventions qui modifient, corrigent ou améliorent l'aspect esthétique, et unifient en soi les deux branches que nous venons de décrire, soit la chirurgie esthétique et reconstructive.

Mastoplastie additive

Beaucoup de femmes peuvent ne pas être satisfaites de l'apparence de leurs seins, parce qu'ils sont trop petits, ou asymétriques, ou parce qu'après un amaigrissement, une grossesse ou au fil du temps le sein peut avoir perdu du volume et de la forme.
Dans tous ces cas, la chirurgie plastique peut être utilisée, et en particulier l'opération de mastoplastie additive, qui permet d'augmenter le volume et d'améliorer l'aspect du sein en fonction des besoins de la patiente.
Dans le cas d'une mastoplastie additive, des prothèses en silicone sont insérées derrière chaque sein pour augmenter le volume du sein, qui peut avoir différentes formes et tailles.


Indications de la chirurgie de la mastoplastie

Poitrine trop petite (hypoplasie mammaire)
Après la grossesse et l'allaitement, le sein a perdu du volume.
Les seins sont différents les uns des autres (asymétrie mammaire)
Le volume et la forme des seins ont changé suite à l'amincissement.



Quand l'opération peut être effectuée

La mastoplastie additive est une intervention individuelle qui varie d'un patient à l'autre. Chaque cas est unique et spécial, et sera traité par le chirurgien esthétique avec la plus grande compétence en fonction des besoins et des caractéristiques individuelles.
Il n'est donc pas nécessaire de comparer la situation personnelle avec celle d'autres personnes qui ont subi ce type d'opération.
La mastoplastie additive peut être pratiquée à tout âge, les seins ayant terminé leur développement. Voir les principales questions et réponses sur la mastoplastie.



Implants mammaires pour l'augmentation mammaire

Les implants mammaires sont généralement constitués d'une enveloppe en silicone qui contient à son tour le gel de silicone. Il est également possible d'utiliser des prothèses remplies d'hydrogel, de solution saline (eau salée) ou d'autres substances, tandis que certains implants peuvent être recouverts de polyuréthane.
L'important dans ces cas est de garantir la qualité du gel, qui doit être hautement cohésif, afin d'éviter la dispersion du silicone en cas de rupture de la prothèse elle-même.
La forme de la prothèse peut être de deux types : ronde ou anatomique, de forme ovoïde, très similaire au sein naturel car le volume au sommet est flou. Les implants mammaires anatomiques empêchent le remplissage excessif de la partie supérieure du sein.
Évidemment, le choix entre les deux modèles est discuté lors de l'examen préopératoire.
Thumbnail de http://chirurgien-esthetique-marseille.com/
07/03/2019

Coordonnées : contacter la société Chirurgien esthétique Marseille

Boulevard Rodocannachi 33
13008
Marseille
France

Informations sur l'Annuaire AG