Annuaire > Santé > Chirurgie esthétique > Chirurgien esthétique Lausanne

Chirurgien esthétique Lausanne
www.belle-fontaine.ch

Cette page vous présente le site Internet Chirurgien esthétique Lausanne. Vous pouvez y accéder ci-dessous. ↓

Chirurgie plastique esthétique moderne - Qu'est-ce que la chirurgie esthétique ?
La chirurgie plastique esthétique vise à corriger et à améliorer les défauts et imperfections physiques et esthétiques, à rétablir l'harmonie et l'équilibre, tant dans les proportions du corps que sur le plan psychologique, à augmenter l'estime de soi et la sécurité tant vis-à-vis de soi et des autres.
Dans le monde d'aujourd'hui, où l'image, l'apparence physique et la santé deviennent de plus en plus importantes et pertinentes, une personne peut vouloir corriger certaines anomalies corporelles qu'elle n'accepte pas, ou paraître plus jeune (rajeunissement chirurgical) ou ralentir les signes du vieillissement.

Cependant, nous devons se rappeler que les motivations pour la chirurgie plastique peuvent être diverses, d'origine fonctionnelle, d'origine psychologique, ou les deux.

Chirurgie plastique esthétique et reconstructive

La chirurgie plastique est une branche de la chirurgie qui consiste à intervenir sur le corps humain pour corriger, réduire ou éliminer les défauts esthétiques (congénitaux ou acquis), les pathologies, les malformations et les conséquences des traumatismes et maladies.

La chirurgie plastique comprend à la fois la chirurgie esthétique (appelée chirurgie plastique-esthétique) qui traite de la correction ou de l'élimination des défauts et des imperfections du corps d'un point de vue physique et esthétique (sans implications pathologiques ou fonctionnelles), et la chirurgie plastique reconstructive, qui traite plutôt les résultats des traumatismes, pathologies congénitales ou acquises, malformations, conséquences des traumatismes, brûlures et résultats des brûlures, etc.
Le chirurgien plasticien et la spécialisation

Le chirurgien spécialisé en chirurgie plastique (c'est-à-dire qui a fréquenté une école spécialisée pendant 5 ans et obtenu son diplôme après l'examen final) est un chirurgien plastique ou un spécialiste en chirurgie plastique.
Les chirurgiens plastiques exécutent habituellement la chirurgie plastique esthétique et la chirurgie plastique reconstructive.

Le chirurgien qui pratique la chirurgie esthétique-plastique mais qui n'a pas de spécialisation en chirurgie plastique, est défini par convention, chirurgien esthétique.
Motivations pour la chirurgie plastique
Les spécialistes médicaux en chirurgie plastique-esthétique peuvent être contactés pour des raisons dictées par les besoins physiques et physiologiques, c'est-à-dire si le défaut physique empêche une vie correcte, ou pour des raisons purement esthétiques (telles que l'opération de mastoplastie pour l'augmentation mammaire ou l'opération de lifting pour rajeunir le visage), ou à la fois physiques et esthétiques.

En ce qui concerne l'aspect esthétique en particulier, notre jugement, c'est-à-dire comment nous nous voyons dans le miroir et comment nous nous sentons, est comparé chaque jour avec le jugement des autres, c'est-à-dire comment les autres nous voient et nous jugent.

Souvent, à tort ou à raison, ce qui compte, c'est le jugement physique et esthétique, car c'est le premier élément qui vient à l'œil.
Il est donc naturel que chacun veuille se sentir beau et veuille être beau, car la beauté est souvent synonyme de succès et de sécurité, tant au travail que dans les relations interpersonnelles.
Ainsi, grâce à la chirurgie plastique esthétique, nous voulons être plus confiants en nous-mêmes en regagnant plus d'estime de soi, et aussi être plus confiants avec d'autres personnes dans la vie quotidienne.
De plus, au fil des années, notre corps et notre esthétique sont soumis aux signes du vieillissement et de la maturité. Il est donc normal que nous voulions chercher par la chirurgie plastique, un rajeunissement pour contrecarrer le processus de vieillissement et ensuite rajeunir à la fois dans le corps et dans l'esprit.
Restaurer notre "vraie" image
Parfois, l'insécurité qui cause un défaut esthétique peut survenir parce que l'image de soi que nous voyons dans le miroir ne correspond pas à l'image de ce que nous ressentons à l'intérieur, de ce que nous sommes réellement.

C'est pourquoi la chirurgie plastique esthétique peut intervenir pour rétablir l'équilibre qui a manqué au fil des ans avec le temps, ou que nous n'avons jamais eu.

En effet, un défaut physique, qu'il soit congénital (c'est-à-dire dès la naissance) ou acquis au fil des ans (par exemple, une intervention de liposuccion est possible pour l'accumulation de tissu adipeux), peut changer non seulement notre image réelle, mais aussi notre état psychologique, c'est-à-dire qu'il peut provoquer gêne, peur ou insécurité.

Par conséquent, si le chirurgien plasticien, après la première visite, constate qu'il existe une indication thérapeutique valable, le patient peut tirer un bénéfice considérable de la chirurgie plastique qu'il a décidé d'affronter, non seulement d'un point de vue esthétique et physique, mais aussi psychologique et d'une plus grande sécurité et estime de soi.

Chirurgie plastique
La chirurgie plastique est une branche de la chirurgie qui inclut la chirurgie reconstructive et la chirurgie esthétique.
La chirurgie plastique comprend toute chirurgie esthétique et reconstructive qui modifie, corrige ou améliore l'aspect esthétique et fonctionnel du corps.
Pour devenir chirurgien plasticien ou spécialiste en chirurgie plastique, il est nécessaire de suivre, après l'obtention du diplôme de médecine, une école de spécialisation pendant cinq ans dans un département et de passer un examen final.

Un chirurgien, spécialisé dans d'autres spécialités, ou sans aucune spécialité, est toujours autorisé à pratiquer toute la chirurgie plastique mais la spécialité est une exigence supplémentaire pour le chirurgien et une plus grande garantie pour le patient.

En fait, même si personne ne s'assure qu'un spécialiste en chirurgie plastique est certainement meilleur qu'un non-spécialiste dans l'exécution d'une certaine opération, il est certain qu'il a été dans les départements de chirurgie plastique pendant au moins cinq ans et a passé les examens pour obtenir la spécialisation.

L'Esthétique est une définition qui ne correspond pas à une spécialité spécifique parce qu'en Italie (contrairement à d'autres pays) la spécialité en Chirurgie Esthétique n'existe pas indépendamment, mais il y a une seule spécialité qui inclut la Chirurgie Plastique, Reconstructive et Esthétique.
Centres de chirurgie plastique - Hôpital et polyclinique

Pour le patient, il est très important de choisir le centre de chirurgie plastique où effectuer l'opération.
Tant parce qu'il s'appuie sur une structure pour sa sûreté et sa sécurité, que parce que les centres de chirurgie plastique, qu'il s'agisse d'un hôpital, d'une clinique, d'une clinique, d'une clinique ou d'une maison de retraite, offrent différents coûts et services pour le patient et peuvent être plus ou moins proches de sa région de résidence.

Chirurgie plastique esthétique

La chirurgie plastique esthétique est une branche particulière de la chirurgie plastique en général, qui traite de l'élimination ou de la correction de défauts ou de malformations qui sont particulièrement importants pour l'apparence physique et esthétique du patient, et parfois même pour l'aspect physiologique et fonctionnel, sans représenter des maladies ou des maladies.
La chirurgie esthétique qui améliore l'esthétique de la personne apporte également des bénéfices psychologiques, en aidant le patient à retrouver une plus grande estime de soi et une plus grande sécurité, à la fois envers lui-même et envers les autres.
Voir l'étude approfondie sur la chirurgie plastique esthétique
Chirurgie plastique reconstructive

La chirurgie plastique reconstructive est une branche de la chirurgie plastique qui s'occupe de la reconstruction et de la correction des malformations congénitales ou des séquelles de traumatismes, accidents ou maladies.

Voir l'étude approfondie sur la chirurgie plastique reconstructive

Les interventions les plus demandées

Vous trouverez ci-dessous une liste des opérations les plus demandées, ainsi que les techniques chirurgicales, la préparation pour et après l'opération et les cicatrices.
Les interventions les plus demandées concernent notamment le visage, les seins et le corps.

Chirurgie faciale et corporelle

Rhinoplastie
Blépharoplastie
Otoplastie
Lifting du visage
Liposuccion et liposuccion
Lifting des cuisses et des bras
Correction et révision des cicatrices chéloïdiennes ou hypertrophiques
Corrections et reconstructions du visage suite à des traumatismes, accidents, maladies, etc.
Correction des cicatrices de brûlures
Correction de cicatrices post-traumatiques ou chirurgicales
Enlèvement de la neige, des taupes, des kystes, des verrues, des verrues, des néoformations bénignes.

Chirurgie du sein

Mastoplastie additive
Mastopexie
Mastoplastie réductrice
Mastectomie
Élimination des néoformations bénignes (kystes)
Ablation du cancer du sein (cancer du sein)
Asymétrie des seins
Correction des défauts ou maladies des trayons
Correction des cicatrices
Contracture capsulaire après mastoplastie
Remplacement des prothèses
Reconstruction mammaire
Thumbnail de https://www.belle-fontaine.ch/fr/
07/03/2019

Coordonnées : contacter la société Chirurgien esthétique Lausanne

Rue Belle Fontaine 2
1003
Lausanne
Suisse
+41 21 601 33 33

Informations sur l'Annuaire AG