Annuaire > Régional > Centre > Château de Cheverny: château de la Loire

Château de Cheverny: château de la Loire
www.chateau-cheverny.fr

Cette page vous présente le site Internet Château de Cheverny: château de la Loire. Vous pouvez y accéder ci-dessous. ↓

Le Château de Cheverny est situé en Sologne et fait partie de la célèbre famille des châteaux de la Loire, au coeur du Loir-et-Cher. Sur le domaine de Cheverny, vous trouverez le château en lui-même, le parc arboré, les jardins, les chenils, ainsi qu'une poignée d'appartements de luxe à louer lors de votre séjour. L'histoire du château de Cheverny est un peu particulière, puisque la même famille habite les lieux et entretient la tradition depuis plus de six siècles. Vous retrouverez ainsi une âme toute particulière dans le château, et pourrez ainsi observer des pans de vie des châtelains qui vivent au château et en prennent le plus grand soin.

Le Château de Cheverny a été le tout premier à ouvrir ses portes au public en 1922, et ce 365 jours par an. Vous êtes sûr de pouvoir visiter le château n'importe quel jour de l'année ! De plus, Cheverny est particulièrement renommé pour la beauté et la richesse de son mobilier et de ses intérieurs. De nombreux objets d'art ainsi que des tapisseries d'époque et ont été conservés à la perfection pour ainsi faire un réel bond dans le temps et s'immerger totalement dans l'histoire de France.

Il faut également savoir que le dessinateur de la très célèbre BD Tintin, Hergé, s'est inspiré du Château de Cheverny en le voyant sur une brochure pour dessiner le château de Moulinsart, haut-lieu des aventures de Tintin et ses amis. Les deux châteaux sont identiques, à l'exception des tours aux extrémités de la bâtisse. La fondation Hergé s'est donc mise d'accord avec la famille De Vibraye, les marquis du château, pour créer une exposition permanente au château : Les Secrets de Moulinsart. Cette exposition grandeur nature vous permet de vous promener entre les différentes pièces du château de la BD comme le laboratoire du Professeur Tournesol, ou même la chambre à coucher de Tintin, une pièce exclusive à l'exposition qui n'a jamais été montrée dans la série Tintin. Venez visiter ce superbe château au charme incomparable !
Thumbnail de http://www.chateau-cheverny.fr/
15/12/0571

Informations sur l'Annuaire AG