Annuaire > Commerce > Automobile > Caroom, comparateur achat voiture neuve

Caroom, comparateur achat voiture neuve
www.caroom.fr

Cette page vous présente le site Internet Caroom, comparateur achat voiture neuve . Vous pouvez y accéder ci-dessous. ↓


Comment obtenir la meilleure remise sur une voiture neuve ?

L'achat d'un véhicule est la deuxième dépense des ménages français après l'achat de leur logement. Ce n'est donc pas une décision à prendre à la légère mais un acte réfléchi. Il peut s'avérer intéressant de négocier le prix d'achat de votre véhicule neuf afin d'obtenir un tarif préférentiel. 

Ne soyez pas stressé mais détendu

Un vendeur est avant tout une personne dotée d'un talent en psychologie et qui constatera au premier abord que son client est stressé. Un client impatient ou stressé est synonyme pour lui de contrat signé d'avance. Ne montrez donc pas votre impatiente ou votre stress au vendeur mais paraissez plutôt détendu et zen. Si vous vous montrez trop enthousiaste au volant du véhicule alors vos chances de négociation seront moindres. Il est donc important de ne pas trop exprimer ses sentiments mais de rester neutre même si vous avez envie de sauter au plafond. Si vous êtes intéressé par un véhicule en fin de série, une fin de millésime, un modèle qui se vend peu ou mal, alors vous avez plus de chances de pouvoir négocier le prix d'achat. Ces véhicules "encombrent" souvent les concessions et il serait utile au concessionnaire de pouvoir s'en débarrasser.

Attendez le bon moment

Il n'existe pas réellement de moment opportun pour acheter votre véhicule mais il est tout de même préférable d'acheter son véhicule soit en août, septembre ou en janvier. Août et septembre sont deux mois où les ventes sont bien moins importantes que le restant de l'année. En janvier, de nombreux concessionnaires effectuent des remises et des avantages sont offerts pour le début de la nouvelle année. Il est parfois important de connaître les promotions du moment afin que le vendeur ne vous dise pas qu'il effectue sois disant "un geste commercial".

Faites appel à un mandataire

Une bonne astuce pour pouvoir négocier le prix d'achat de votre véhicule est de faire appel à un mandataire automobile. Ce dernier va rechercher pour votre compte le véhicule de vos rêves dotés de toutes les options que vous désirez dans tous les pays européens et non seulement en France. Il fera marcher la concurrence pour pouvoir négocier le prix d'achat pour vous. Cela vous permet ainsi d'éviter de vous engager dans des négociations où vous pourriez ressortir perdant. En effet, il faut savoir qu'en ayant recours à cette solution, vous pouvez obtenir une remise pouvant aller jusqu'à 30 % du prix de vente neuf. Il est toutefois recommandé de bien se renseigner sur le mandataire que vous aurez choisi afin de ne pas vous faire arnaquer. Le seul inconvénient est que vous pouvez être limité dans le choix des modèles et l'année de production également.

Faites fonctionner la concurrence

Si vous désirez bien négocier votre prix d'achat de votre futur véhicule, alors misez sur la comparaison. Vous pouvez demander différents devis à divers vendeurs pour les mêmes modèles. Après avoir obtenus ces devis, vous aurez une base de négociation et votre but sera d'amener le vendeur à s'aligner sur le prix de ses concurrents pour pouvoir décrocher la vente. Généralement, cette méthode fonctionne bien ! 
Thumbnail de http://www.caroom.fr
29/06/2017

Coordonnées : contacter la société Caroom, comparateur achat voiture neuve

20 avenue du Neuhof
67100
Strasbourg
France

Informations sur l'Annuaire AG