Annuaire > Maison > Rénovation > Architecture d'intérieur Paris

Architecture d'intérieur Paris
www.exceptdesign.fr

Cette page vous présente le site Internet Architecture d'intérieur Paris. Vous pouvez y accéder ci-dessous. ↓

L'architecture intérieure fait référence à la conception d'un espace qui a été créé par une construction existante, ainsi qu'à l'interaction humaine à l'intérieur. Elle peut aussi se référer à l'idée initiale d'un projet architectural qui est ensuite redessiné pour s'adapter à de nouveaux usages, ou elle peut être l'évaluation d'un projet architectural en appliquant la réutilisation adaptative dans un bâtiment. Cette dernière s'inscrit dans une démarche d'architecture durable, préservant les ressources en recyclant une structure qui s'adapte à un nouveau design. Traditionnellement, l'architecture d'intérieur a été l'art spatial de la décoration d'intérieur, mais l'architecture intérieure est un processus par lequel l'intérieur des bâtiments est conçu, en prenant soin de tous les aspects de l'utilisation humaine des espaces et donc à la fois la décoration intérieure et la décoration possible.

L'architecture de l'intérieur peut se référer :

L'art et la science de la conception et de la construction de l'intérieur des bâtiments tels que l'architecture professionnelle ou les branches liées à l'espace physique.
L'exercice de la profession d'architecte d'intérieur, où l'architecture consiste à offrir ou à fournir des services professionnels liés à la conception et à la construction de l'intérieur d'un bâtiment et où l'objectif principal est l'emploi ou l'utilisation humaine.
Terme générique pour décrire l'intérieur des bâtiments et leurs caractéristiques physiques, y compris l'extérieur.
Un style ou une méthode de conception et de construction d'intérieurs dans des bâtiments et leurs caractéristiques physiques, y compris à l'extérieur.

Évolution de l'architecture intérieure
Réutilisation adaptative ("Réutilisation adaptative")

Bien que l'organisation spatiale originale d'un bâtiment soit toujours déterminée par son premier architecte, les interventions ultérieures à l'intérieur de celui-ci ne maintiendront pas ce modèle et, pour des raisons évidentes, les structures plus anciennes sont souvent modifiées par des concepteurs d'une génération différente en fonction des besoins changeants de la société, ainsi que de l'évolution de la ville. Ce processus resémantifie souvent le bâtiment en conséquence et est basé sur l'idée que les bâtiments ne sont jamais complets et ne sont pas inaltérables.

Un bâtiment modifié peut avoir le même aspect à l'extérieur, mais son intérieur peut être complètement différent dans l'espace. L'architecte d'intérieur doit donc être sensible non seulement à l'emplacement du bâtiment dans son contexte physique et sociopolitique, mais aussi à l'évolution temporaire des besoins des propriétaires et des utilisateurs. En ce sens, si le bâtiment a de "bonnes ossatures", l'idée architecturale originale, alors, est la première chose à considérer dans une nouvelle organisation spatiale, le reste, sera ensuite forcé de la suivre.

Les villes denses sont pleines de ces bâtiments, peut-être qu'ils ont été construits à l'origine comme des banques, mais maintenant ce sont des restaurants, peut-être qu'ils étaient des moulins industriels et maintenant ils sont des lofts ou même des gares ferroviaires qui ont été transformées en galeries d'art. Dans tous les cas, la forme et le caractère de la ville, qui sont stockés dans la mémoire collective, deviendront plus précieux dans la mesure où ils pourront être utilisés, compte tenu des facteurs économiques qui s'appliquent. Il est donc possible de supposer que de nouveaux espaces intérieurs pourront être créés à l'intérieur de ces structures dans les années à venir, mais pour tout changement dans les connaissances techniques et technologiques du moment historique, le degré auquel le bâtiment peut être modifié dans son propre cycle sera déterminé.

Certains intérieurs des structures n'ont pas changé au fil du temps, en raison de leur nature historique, de l'absence de changements dans leur utilisation ou des limites financières. Cependant, la plupart des bâtiments n'ont que trois avenirs possibles à long terme : premièrement, on leur attribue une valeur importante pour le maintenir visuellement sans aucune modification, en adaptant simplement les nouveaux services publics sans ressembler à des installations modernes, l'accès, les besoins de stabilisation structurelle et de restauration. Ensuite, ils sont démolis pour faire place à un nouveau bâtiment au même endroit, ou abandonnés pour devenir des ruines, et enfin, ils sont redessinés et modifiés pour s'adapter aux nouveaux usages.

Il existe de nombreux degrés différents de modification - mineure pour permettre à un bâtiment de répondre aux nouvelles normes et réglementations, il est probable que ce soit une extension du premier espace intérieur (ou même des espaces créés plus tard), ou des modifications majeures, telles que la modification totale d'un bâtiment y compris la façade, qui causeront l'effet d'un nouveau bâtiment. Toutes les possibilités entre ces deux extrêmes appartiennent au domaine de l'architecte d'intérieur.

Si la pratique de l'architecture concerne l'art et la science du nouveau bâtiment, alors la pratique de l'architecture intérieure concerne la rénovation des bâtiments existants pour faire place à de nouveaux usages.
Thumbnail de https://www.exceptdesign.fr/
07/03/2019

Coordonnées : contacter la société Architecture d'intérieur Paris

5 Avenue Ingres
75116
Paris
France
06 50 81 36 05

Informations sur l'Annuaire AG