Annuaire > Voyage > 2 sites touristiques à découvrir à la Réunion

2 sites touristiques à découvrir à la Réunion
www.lareunionparadis.com

Cette page vous présente le site Internet 2 sites touristiques à découvrir à la Réunion. Vous pouvez y accéder ci-dessous. ↓

Envisagez-vous de visiter la Réunion dans un avenir proche ? Dans ce cas, cet article vous intéresse surement. Il intègre effectivement 4 sites touristes à découvrir sur cette île.

Piqûre de rappel sur la Réunion

Avant d’entrer dans le vif du sujet, un petit rappel sur cette destination semble logique. Il s’agit d’une île située à l’ouest de l’océan indien à environ 684 kilomètres de Madagascar. Sa superficie s’étend jusqu’à 2512 km2. Elle se caractérise surtout par la présence de ces différents volcans encore en activité. À noter que les Réunionnais sont habitués à un climat tropical tempéré. Dans ce pays, la pluie tombe entre janvier et mars. La saison sèche quant à elle s’étend de mai à novembre. Pendant le mois d’avril et de décembre, la pluie tombe dans certaines parties de l’île tandis que le soleil brille dans d’autres zones.

Le cirque de Mafate

Mafate figure parmi les attractions touristiques les plus populaires sur l’île. Il a été formé grâce à la combinaison d’une érosion torrentielle intense et des effondrements tectoniques. Le mélange entre ces deux phénomènes a créé une sorte de relief escarpé. Rappelons que ce cirque est inscrit dans le patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010. Il est seulement accessible à pied. Autrement dit, il faut marcher plusieurs heures pour le découvrir. Toutefois, certaines personnes décident de le survoler en hélicoptère. Cette initiative parait parfaite à condition d’avoir un budget important.

La cascade Niagara

C’est une chute d’eau située sur l’île de la Réunion, ou plus précisément à Sainte-Suzanne. Elle est très populaire étant donné qu’elle figure parmi les sites les plus emblématiques de l’île. La preuve, elle apparaît dans la plupart des œuvres audiovisuels tournée dans le pays. Haut d’environ 55 mètres, elle atterris dans un bassin très large dans lequel de nombreux vacanciers se baignent pendant leur séjour sur cette destination.
Pour trouver en savoir davantage sur les autres sites touristiques sur l’île, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de « la réunion paradis ».
Thumbnail de http://www.lareunionparadis.com
03/08/2017

Informations sur l'Annuaire AG